Menu
0 899 490 531 Contactez-nous
0 899 490 531

Simulation APL

La plupart des étudiants peuvent bénéficier d'une aide au logement de type APL ou ALS. Il est nécessaire d'estimer le montant de cet APL, puisque la simulation d'APL vous permettra d'arrêter un budget pour votre logement étudiant.

Simuler le montant d'APL auquel vous avez droit

L'aide APL dépend de plusieurs paramêtres : la ville dans laquelle se situe le logement, mais aussi votre statut familial, vos ressources et les caractéristiques du logement. Pour être sûr de savoir à quel montant d'aide vous avez droit il est nécessaire de faire une simulation. Attention toutefois, il ne s'agira que d'une estimation de votre APL et le montant réellement versé pourra varier très légèrement.

Votre budget étudiant en fonction de simulation APL

Réaliser une simulation CAF vous permettra d'être sûr de votre budget. C'est la première étape pour calculer votre budget logement et choisir le type de logement que vous souhaitez louer : résidence étudiante, location de studio, résidence CROUS, colocation.

Une fois l’estimation d'APL réalisée, l’étudiant devra monter un dossier d’APL et faire remplir au bailleur une attestation de loyer. Enfin pour l’avance du dépôt de garantie pensez à l’aide Locapass.

Recherche

Recherchez
votre logement

Par ville, par école, par Enseigne, trouvez votre location parmi nos milliers d’annonces de résidences !

Rechercher mon logement
Compte

Créez votre compte

Simple et gratuit, créez un seul dossier en quelques minutes. Candidatez parmi toutes nos offres en quelques clics.

Créer mon compte
Membres

Membres
Résidence étudiante

Une fois inscrit gratuitement,vous accédez à des offres négociées : déménagement, assurance...

Découvrir les offres