Menu
0 899 490 531 Contactez-nous
0 899 490 531

Se loger étudiant

Se loger quand on est étudiant n’est pas chose facile. Les étudiants disposent de peu de moyens, et ils ont besoin d’indépendance. Découvrez nos solutions pour se loger quand on est étudiant.

Les types de logements étudiants pour se loger

 Se loger en tant qu’étudiant n’est pas toujours facile. D’abord parce que le fait de prendre son indépendance fait peser de nouvelles responsabilités et contraintes, notamment le fait de prendre soin de son logement tout seul, de se faire à manger, d’entretenir le logement. Ensuite parce que le budget est en général réduit et que se loger coûte cher. Pour trouver le logement qui vous correspond vous avez le choix : résidence étudiante privée, résidence universitaire (CROUS), location d’appartement indépendant, colocation.

Une fois que vous avez arrêté votre choix, vous devez penser à l’aide au logement étudiant. Vous devez en premier lieu réaliser une simulation d'APL, qui vous permettra d’estimer le montant de l’aide au logement versée par la CAF. Avec ce montant d’estimation d'APL vous pourrez calculer votre budget mensuel et savoir combien il vous est possible d’allouer au logement.

Les aides pour se loger étudiant

La chance en France, c’est que les locataires disposent de nombreuses aides au logement. Nous avons évoqué l’APL, mais l’état a mis en place des aides spécifiques : le Locapass par exemple, vous permettra de financer le dépôt de garantie alors que le dispositif CLÉ (caution locative étudiante) vous aidera à louer même si vous n’avez pas la chance de disposer de garants.

Découvrez nos offres de résidences étudiantes et faites le bon choix. Bonne recherche.

Recherche

Recherchez
votre logement

Par ville, par école, par Enseigne, trouvez votre location parmi nos milliers d’annonces de résidences !

Rechercher mon logement
Compte

Créez votre compte

Simple et gratuit, créez un seul dossier en quelques minutes. Candidatez parmi toutes nos offres en quelques clics.

Créer mon compte
Membres

Membres
Résidence étudiante

Une fois inscrit gratuitement,vous accédez à des offres négociées : déménagement, assurance...

Découvrir les offres