Financer ses études peut être difficile pour un étudiant qui, a priori, ne travaille pas et n’a pas les moyens de payer un loyer.

Caractéristiques du prêt étudiant

Le prêt étudiant est d’un montant maximum de 15000 euros et il n’impose pas de conditions de ressources, vous n’aurez pas non plus besoin d’une caution parentale ou de la part d’un tiers. Le remboursement se fera à la fin de vos études. Le prêt contient une partie de défaillance de 70% qui sera garanti par l’Etat, un système existant dans d’autres pays européens. 

Conditions pour le prêt étudiant

Les conditions que doit remplir l’étudiant pour bénéficier du prêt dédié à l'étudiant incluent l’inscription dans un établissement de formation supérieure, être âgé d’au moins 28 ans, être de nationalité française ou venir de l’un des pays membres de l’union européenne. Ainsi ce prêt s’adresse particulièrement aux étudiants, une catégorie non favorisée par les banques.

Bon à savoir : pour faciliter l'accès à votre logement étudiant, sachez que de nombreuses aides au logement existent (APL, ALS ...etc.)