La bourse étudiante pour contribuer à vos ressources

Les étudiants auront droit à une bourse en fonction des revenus de leur foyer et de leur situation personnelle, lisez les infos nécessaires pour connaitre comment vous pouvez en bénéficier. 

Une aide importante : la bourse étudiante

Si vous avez moins de 28 ans et si vous suivez une formation d’Enseignement Supérieur, vous aller avoir droit à une aide financière du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche. La bourse étudiant vous sera attribuée en fonction des critères suivants : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge fiscale de la famille et l’éloignement du lieu d’études. 

Demander votre bourse pour les études

La demande de votre bourse étudiant se fait à travers le dossier social étudiant, elle se fait avant d’avoir fini l’année universitaire courante et avant d’avoir choisi votre future formation. Vous pouvez formuler jusqu’à 4 vœux  dans 4 académies différentes, mais à la fin vous allez envoyer un seul dossier. Pensez ensuite à réaliser une simulation d'aide au logement, et une assurance habitation étudiant négociée.