La simulation d’aide au logement – une démarche à ne pas manquer

Sur le site de la CAF il y a une un module qui permet de calculer votre droit à l’aide au logement. Résidenceetudiant.fr vous montre comment réaliser ce calcul.

Simulation de l’aide au logement

Avant de choisir son logement, la réalisation d’un calcul de l’aide au logement va vous permettre de connaitre le montant d’aide dont vous aurez droit pour payer votre loyer. Ce module de calcul vous est offert par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Ce montant peut varier, ainsi il est possible que la Caf décidera d’un autre montant à vous verser lors de votre déménagement, mais cela dépend si votre situation personnelle change ou non au cours de la demande.

Simuler son aide au logement

Sur le site de la Caf vous pouvez faire une simulation d'aide au logement pour estimer le montant de l’aideque vous allez recevoir. Préparez des informations concernant le logement que vous voulez louer, la composition de votre famille, votre situation professionnelle actuelle, de même que vos revenus personnels pour l’année 2013. Connaitre ce montant vous fera une idée des charges totales que vous allez payer pour votre logement.