Menu
0 899 490 531 Contactez-nous
0 899 490 531

Investir en résidence étudiante

 

L'investissement en résidence étudiante est une excellente opportunité, puisqu'elle permet de sécuriser un placement tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.

La demande en logement étudiant est forte, et augmente chaque année avec le nombre d'étudiants. Ainsi en 2014, la France a atteint un nombre historique de 2,39 millions d'étudiants, en hausse de 2% par rapport à 2013 (source INSEE). Les résidences publiques (CROUS) ne proposent que 161.500 logements, donc pas suffisamment de places disponibles. Même en comptant les résidences privées et les logements sociaux, le total des logements étudiants est de 340.000 places soit un nombre bien inférieur à la demande.

Investir dans une résidence étudiante, aussi appelée résidence de service est donc un choix logique et, surtout permet d'être assuré d'avoir de la demande. Il conviendra d'être vigilant sur l'emplacement et notamment sur les transports à proximité, la distance d'établissements supérieurs et la qualité de construction. Les gestionnaires et promoteurs proposent différentes solution pour l'exploitation du logement une fois celui-ci acheté.

Recherche

Recherchez
votre logement

Par ville, par école, par Enseigne, trouvez votre location parmi nos milliers d’annonces de résidences !

Rechercher mon logement
Compte

Créez votre compte

Simple et gratuit, créez un seul dossier en quelques minutes. Candidatez parmi toutes nos offres en quelques clics.

Créer mon compte
Membres

Membres
Résidence étudiante

Une fois inscrit gratuitement,vous accédez à des offres négociées : déménagement, assurance...

Découvrir les offres